Test n°5 : The Wolf Among Us – Episode 2″Smoke & Mirrors »

the-wolf-among-us-episode-2-2

Souvenez-vous, il y a quelque temps je vous parlais du premier épisode de la nouvelle série de point ‘n click de Telltale Games, The Wolf Among Us, qui avait fait forte impression avec un final à couper le souffle. Quatre mois plus tard, après une attente particulièrement longue, l’aventure peut enfin continuer pour tenter de démasquer le serial-killer de Fabletown.

Ce nouvel épisode commence juste après la découverte du second meurtre par la police de New York. C’est donc tout à fait logiquement que vous vous retrouvez en salle d’interrogatoire chez les « Communs », dont votre détesté patron, Ichabod Crane, va vous faire libérer en effaçant la mémoire de vos geôliers. De retour au boulot pour un entretien musclé avec votre suspect numéro un afin de découvrir qui est le tueur, vous découvrez que [Attention Spoil] Blanche Neige, que vous retrouvez décapitée à la fin du premier épisode, n’est en réalité pas morte. Il s’agit en fait d’une autre Fable ayant copié son apparence grâce à un Trompe l’Oeil. [Fin du Spoil] Vous examinez donc le corps sans vie et sans tête de la deuxième victime, ce qui vous conduit tout droit dans un sinistre club de strip-tease – et plus si affinités. Vos conversations avec le personnel de ce lieu pour le moins charmant vous conduira à faire des découvertes pour le moins macabres, malsaines et surtout inattendues.

En bref, ce deuxième épisode de The Wolf Among Us est aussi grandiose que le premier. Plus sombre, plus glauque, plus complexe, presque emprunt du film Se7en de David Fincher, on se réjouit de retrouver Bigby Wolf pour un temps qui semble encore trop court… Il va encore falloir prendre notre mal en patience en attendant la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s